Ezoteria

Information et enquête sur le paranormal
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Index

Les liens :

Les types de manifestations :

 

Meilleurs posteurs
Mart (96)
 
CYB3LE (34)
 
Mona (22)
 
Toulouze (19)
 
franky (14)
 
Dany GhostHunter (12)
 
pistache (10)
 
ghostbuster (7)
 
bassboyz (7)
 
psymaster (7)
 



 La métapsychique nomme ectoplasme une sorte de substance paranormale générée dans le monde physique par les fantômes ou quelque fois par des médiums. Une substance matérialisée censée provenir du corps d’un sujet, et pouvant se retrouver soit sur le corps humain en totalité ou partie, sur des objets ou des animaux.

 

L'existence de l'ectoplasme n'a pas été prouvée scientifiquement, malgré qu'on ai retrouver ce genre de substance dans quelque rare cas de manifestation paranormal ou séance de spiristisme.

 

 Le meilleure exemple que l'on puissent donner est dans le film Ghostbuster lorsque "slimy" un fantome du meme film desormais devenue populaire, losrque ce dernier passe au travers d'un des acteur et le laisse totalement recouvert d'une susbtance verdatre et gluante.

 

 Le problème majeure de cette substance est que bien souvent elle aurait été généré par des méthode frauduleuse par des imposteur désirant donné de la crédibilité a leurs recherche esperant probablement tirer un profit eventuel de leurs suposer découverte.

 

 Par contre, il semble que certain cas très specifique et peux nombreux de présence ectoplasmique n'ai jamais pus être expliquer, ce qui laisse croire qu'effectivement cette substance pourrait existé mais n'a jamais vraiment pus etre analysé. Surtout du au fait qu'au moment fort de l'histoire ou les phénomènes surnaturel ou paranormal avait une attention particulierement important. A cette époque les méthodes d'analyse n'étais evidement pas aussi avancé qu'il le sont maintenant.

 

 De nos jours, les choses ont changé. Malgré que nos méthodes nous permettrais d'en faire l'analyse. L'engouement et la credibilité n'est plus la meme, s'expliquant justement par tout les fraudes et impostures qui ont eu lieu dans les année passé.