Ezoteria

Information et enquête sur le paranormal
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Index

Les liens :

Les types de manifestations :

 

Meilleurs posteurs
Mart (96)
 
CYB3LE (34)
 
Mona (22)
 
Toulouze (19)
 
franky (14)
 
Dany GhostHunter (12)
 
pistache (10)
 
ghostbuster (7)
 
bassboyz (7)
 
psymaster (7)
 



La possession 

 

 La possession est généralement causé par l'emprise d'une force maléfique sur l'esprit des êtres vivants. Il ne faut pas systématiquement associer les cas de possession au démon, malgré que les film ou émission font souvent ce rapprochement.

 

 Les esprit troublé, souvent maléfique mais pas nécessairement démoniaque ont dans certain cas le pouvoir de prendre possession des esprit faible. Des gens qui sont déjà affliger par un mal de vivre, une détresse émotive ou un manque flagrant quelconque.

 

 Dans la plupart des cas, les rares cas de possession ne peuvent être résolu que par l'intervention d'un rituel appelé l'exorcisme. Ce rituel ne peux être pratiquer que par un nombre très limité de personne. Malgré qu'on ne croit pas de façon scientifique a la possession, l'église même si il sont très réserver a ce qui trait au surnaturel, semble voir cet hypothèse d'un tout autre œil.

 

 

Le charisme d'exorciste

 

Le Christ avait tout pouvoir sur terre et dans les cieux. Tout au long de sa vie terrestre, il chasse les démons, il leur commandait avec autorité de sortir des personnes qu’ils possédaient. Et ils lui obéissaient, il les menaçait. Il leur parlait sévèrement et ils sortaient.

 

Dès les débuts de l'Église, le Christ a donné à ses disciples le pouvoir de commander au démon. Ses disciples avaient reçu de leur Maître le pouvoir de chasser les démons en son Nom et de faire des miracles qui accompagnaient et confirmaient l'Évangile.

 

L'ordre mineur

 

Dès les premiers temps de l'Eglise, ce charisme d'exorciste était confié à de nombreux hommes. Dès 251, il en est fait mention comme un ordre par des écrits antiques. L'exorciste était un clerc et tout prêtre était exorciste. Par le motu proprio Ministeria quaedam du 15 août 1972 de Paul VI, les ordres mineurs ont été supprimés, et le rang d'exorciste (troisième des ordres mineurs) a disparu.

De nos jours il reste conféré dans les ordres religieux en abbaye, ainsi qu'aux séminaristes qui se préparent à l'ordination au sein des communautés utilisant le rite tridentin.


L'exorciste diocésain


Peu à peu, il est devenu clair aux yeux de l'Église que le charisme de chasser les démons demandait une bonne préparation. C'est pour cela que les évêques choisirent des prêtres à qui ils confièrent cette mission spécifique d'exorciste. de l'exorcista.

Les abérations

 

Pourquoi le besoin de formé des pretre spécialisé dans l'exocirsta, si on ne croit pas au surnaturel. Comment peux ont croire a dieu, si on ne croit pas au diable. Qui oserait croire en la vie sans admettre l'éventualité de la mort.

 

 On ne peux admettre un en reniant l'autre, il serait totalement illogique de croire au bien sans admettre le mal dans son état pure. Meme si il est plus facile de se refugié dans la négation de l'inexpliqué, on ne peux exister et vivre dans l'inconscient ou la probabilité qu'il y ai des élément ou manifestation qu'on ne pourra jamais expliquer.