Ezoteria

Information et enquête sur le paranormal
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Index

Les liens :

Les types de manifestations :

 

Meilleurs posteurs
Mart (96)
 
CYB3LE (34)
 
Mona (22)
 
Toulouze (19)
 
franky (14)
 
Dany GhostHunter (12)
 
pistache (10)
 
ghostbuster (7)
 
bassboyz (7)
 
psymaster (7)
 



Que sont en fait les manifestations optique appelé Orb?

 

Généralement ils sont capturés au cours de cas de faible luminosité lorsque le flash de l'appareil est mis en œuvre, comme durant la nuit ou sous l'eau.

 

Les artefacts sont particulièrement fréquents avec les appareils photo compact ou ultra-compact, où la courte distance entre la lentille et le flash intégré diminue l'angle de réflexion de la lumière de l'objectif, qui éclaire directement les particules en face de la lentille et augmente ainsi la capacité de la caméra à capter la lumière réfléchie des particules qui en temps normal sont plus ou moins visibles.

 

L'artefact orbe peut résulter de rétro réflexion de la lumière sur les particules solides (poussières, pollens), des particules liquides (gouttelettes d'eau, surtout la pluie) ou d'autres matières étrangères devant la lentille de la caméra.

 

Les artefacts d'image apparaissent généralement comme étant soit des cercles blancs ou semi-transparent, mais peut également se produire avec les spectres de couleur totale ou partielle, avec des franges pourpres ou d'autres aberrations chromatiques. Avec des gouttelettes de pluie, une image peut capturer la lumière passant par les gouttelettes et ainsi créer un effet "arc-en-ciel".

 

Dans des conditions sous-marine, des particules comme le sable ou de petit organisme vivant ou non près de l'objectif, qui invisible pour le plongeur reflètent la lumière du flash provoquant l'artefact orbe dans l'image. Un flash stroboscopique, où les distances le flash de la lentille, élimine les artefacts.

 

Dans un autre ordre d'idée, plusieurs associe les "orbs" a des phénomènes surnaturel. Des théories veulent que cela serait généré par la manifestation d'esprit ou relie c'est dernière a des apparitions paranormal.

 

Selon mes recherches, contrairement à plusieurs autres théories, il est très facile de réfuter ces allégations par des explications scientifiques très simples.

 

Par contre, il est important de noter que dans certaine situation très particulière, certaine manifestation d'orbes ne peuvent quand pas être expliqué de façon scientifique.

 

Un exemple simple, un vidéo tourné à l'extérieur sur lequel on peut clairement constater en arrière plan la direction du vent par le mouvement des feuilles. Mais que malgré cela, l'orbe effectue un mouvement contraire a ce dernier ce qui conviens aux règle de base en la matière.

 

Par contre, je n'ai jamais eu la chance d'assister personnellement a ce genre d'évènement ce qui néanmoins ne prouve ou réfute rien en soit.