Ezoteria

Information et enquête sur le paranormal

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Index

Les liens :

Les types de manifestations :

Meilleurs posteurs
Mart (96)

CYB3LE (34)

Mona (22)

Toulouze (19)

franky (14)

Dany GhostHunter (12)

pistache (10)

ghostbuster (7)

bassboyz (7)

psymaster (7)

Partagez | 

qqch d'un peu bizzare lorsque j'étais ados

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NatH

MessageSujet: qqch d'un peu bizzare lorsque j'étais ados   Lun 2 Juin 2008 - 15:33

Bon.. c'est peut être pas grand chose, mais j'aimerait bien vous faire part de mon seul moment avec les "esprits"

Lorsque j'étais ados, je gardais les enfants de ma tante. Elle habitait un duplexe et la femme à coté "callait" les esprits pendant que je gardait... Elle ne le fesait jamais quand ma tante y était. J'entendait toujours des pas lorsque les enfants était couché, une genre d'armée entrer dans le portique.. so je ne m'en fesais pas trop..

Un bon jour, j'ai entendu un bébé pleurer, alors je monte en haut en vitesse, mais les 3 enfants dormaient bien dur. J'ai redescendu en bas, et j'entendait plein de gens parler entre eux.. alors j'ai vraiment eu la frousse, j'ai appellé mes parents et ils sont venus. On a plus rien entendu. Le duplexe appartenait à mes parents, alors ils ont eu une rencontre avec ladite femme et si elle ne cessait pas, qu'ils devront la mettre à la porte..

Cela a arrêté pendant près de 2 mois pour ensuite recommencer... sauf que je sais pas ce qui m'a pogné mais je suis aller chez la madame pour lui dire de me laissé tranquille pis crime j'ai vraiment resté bête, que quand je l'ai vu, jsuis partie lol.. yavais plein de chandelles tout partout, son lit était dans le salon, et elle était peu vêtue.

breffff j'ai eu peur et la semaine d'après elle a quitté d'elle même..
Revenir en haut Aller en bas
Mart
(¯`'•.Admin-Fondateur .•'`¯)

MessageSujet: Re: qqch d'un peu bizzare lorsque j'étais ados   Lun 2 Juin 2008 - 20:20

Bonjour Nath,

En premier lieu, bienvenue a toi. J'apprécie que tu ais pris le temps de nous décrire une expérience que tu as vécu.

Pour commencer rassure toi, ton histoire, malgré qu'il y manque des détails importants pour pouvoir bien t'expliquer ce qui s'est produit, je crois que la voisine en question était ce qu'on appelait a l'époque: une sorcière. De nos jours, les sorcières sont beaucoup moins nombreuses et visibles et pour cause.

Si on remonte dans l'histoire, elle n'ont jamais été bien vue ou tellement appréciées. Malgré qu'il existe deux grandes catégories de sorcières, mais on pourraittout aussi bien parler de sorcier. Les gens ont toujours eu une version plutôt négative de ces dernières. Étrangement, dans un grand pourcentage peux-être était-ce fondé, mais étant donné que la plupart du temps nos ancêtres étaient plutôt facile a effrayer, ont ne prenait rarement ,voir jamais le temps de déterminer si elles étaient bonnes ou mauvaises et encore moins si elles représentaient un danger ou non. C'était plus simple de les bruler ou les décapiter.

Dans le cas qui nous concerne, je ne pourrais te dire de quelle catégorie il s'agissait pour ta voisine. Mais j'ai de bonnes raisons de croire que soit, elle en étais une, ou tentait de le devenir ou encore elle essayait de se convaincre que c'était le cas. Ce que je peux t'affirmer par contre, c'est que l'utilisation des chandelles me laisse croire qu'elle s'en servait pour ses incantations. Un élément qui change beaucoup l'interprétation que l'on pourrait en faire est le type de chandelles utilisées, quelle forme elles avaient et avec quelle matière elles avaient été fabriquées.

Sache que a la base, il y a plusieurs types de sorcellerie,les plus connu sont la magie blanche, la magie noire et le vaudou. Se divisant en trois grandes catégories, Innée, acquise et invocatrice. Peu importe le type de sorcellerie ou magie employée, nous avons toujours associé a tord la sorcellerie aux forces maléfiques, démoniaques ou malfaisantes.

Certain sorcier ou sorcière ont choisis ou ont été investis du pouvoir de choisir de quelle façon il utiliserait leurs pouvoirs et connaissances, surtout si ces dons ont été acquis par la lecture ou le transfert de connaissance inter générationnelle. Par contre, certain ou certaine ont reçu ce don a la naissance, mais néanmoins libre a eux d'utiliser ce don a bon ou mauvais escient.

Dans le cas qui nous concerne, malgré que je ne sais pas si c'est pour te rassurer ou non, j'ai l'impression qu'avec la description sommaire des évènements que tu fait, que ta voisine tentait d'utiliser ses connaissances ou dons pour aider les âmes ou esprits troublés. De plus, c'est bien malgré elle que les entitées en questions venait a sa rencontre ou tentait de communiquer avec elle.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que heureusement ou malheureusement, si on entend ou voit l'au-delà, la situation va dans les deux sens. Ils peuvent a ce moment-là vous entendre ou vous voir aussi, donc il se serviront de vous comme récepteur ou comme on utiliserait un téléphone pour communiquer.

En conclusion, si elle est partie de la facon que tu a décrite, je pense que les contacts étaient fait malgré sa volonté mais que la dernière chose qu'elle meme desirait, c'était d'attirer l'attention. N'oublie pas que si elle était investie d'un tel don, elle n'avait probablement aucun contrôle sur leur présence, la seule façon qu'elle pouvait faire taire les voix ou les manifestations, est en répondant a leurs appels ou en tentant de les aider du mieux qu'elle le pouvait. Surtout, que peu importe ou elle irait, il sauront toujours la retrouver.
Voir le profil de l'utilisateur http://ezoteria.lifeme.net
NatH

MessageSujet: Re: qqch d'un peu bizzare lorsque j'étais ados   Lun 2 Juin 2008 - 23:53

Ouais c'est bien ce que je pensais, le fait qu'elle était probablement une sorcière mais sans plus élaborer sur le sujet. Elle est partie d'elle même alors j'ai comme cessé d'y pensé. J'avais peur que les esprits restent là mais non.. Lorsqu'elle est partie, j'en ai plus jamais entendus.
Pour les chandelles, j'en ai entendu parlé, j'ai lu à ce sujet et dans l'émission "hantise" j'en ai souvent vu mais je ne pourrai te dire de quel type de chandelle il s'agisssait.. Lorsque je suis allé chez elle et que j'ai vu ces choses étranges, j'ai juste penser à fuir. Ça fait tout près de 12 ans, j'ai oublié quelques bouts et le forum m'a fait pensé à cette histoire.

Faut dire que ça me fesait vraiment peur... assez que je ne voulais même plus mettre les pieds chez ma tante Shocked

Merci bcp de m'avoir éclairé. C'est dommage que je n'ai pas plus de renseignements à son sujet j'aurais aimé en apprendre d'avantage.
Mart
(¯`'•.Admin-Fondateur .•'`¯)

MessageSujet: Re: qqch d'un peu bizzare lorsque j'étais ados   Sam 14 Juin 2008 - 19:08

Le plaisir est mien, je te remerice d'avoir prit le temp et trouvé le courage de nous faire part de ton récit. Souvent on hésite a partagé ce genre d'expérience par peur de se faire jugé. Ici tu retrouvera des gens mature et ouvert d'esprti qui tout comme toi ont vécu des expérience inexplicable ou qui cherche a en savoir plus que ce qui est rapporté a la télévision!
Voir le profil de l'utilisateur http://ezoteria.lifeme.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qqch d'un peu bizzare lorsque j'étais ados   Aujourd'hui à 14:22

qqch d'un peu bizzare lorsque j'étais ados
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1