Ezoteria

Information et enquête sur le paranormal

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Index

Les liens :

Les types de manifestations :

Meilleurs posteurs
Mart (96)

CYB3LE (34)

Mona (22)

Toulouze (19)

franky (14)

Dany GhostHunter (12)

pistache (10)

ghostbuster (7)

bassboyz (7)

psymaster (7)

Partagez | 

mon ancienne maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toulouze

MessageSujet: mon ancienne maison   Mer 9 Juil 2008 - 17:57

Il s'agit en fait d'une des plus vieilles maisons de ma ville, une des premières construites et depuis elle a été très peu retouché. Mes parents l'ont acheter a des parfaites inconnues a mes yeux ( j'étais sur le point de naitre se qui explique la changement d'endroit puisque avant nous avions un appartement mais nous commencions a manquer de place vu l'arrivé du nouveau né). Cette maison se situe entre 4 champs deux forêt , un marécage et un long chemin sinueux pour aller dans le bois. Une route de sable nous reliait a la civilisation. Depuis que je suis tout petit moi et mon frère ayons remarqué d'étrange chose qui se tramait dans cette maison ( bruits, murmures, claquements) mais c'est en vieillissant que je me rends compte qu'elle était vraiment habité pas seulement par nous. Un jour, durant un camp scout, par le plus grand des hazard j'ai parler de cette maison a un de mes vieil animateur. Et par la plus grande des chance cet animateur était le petit neveu de la madame qui a déja habiter cette maison et qui explique les choses étranges qui s'i passait. Pour faire rapide mon animateur ma raconter que cette femme qui possédait cette maison était un peu dérangé et a chaque fois que quelqu'un de sa famille venait chez elle et que cette personne apportait quelque chose de personnelle et que'elle laissait cette chose personelle dans un endroit de cette maison, et bien l'objet ne devait pas quitter la maison. Il m'avait expliquer pourquoi cette femme avait ce complexe la mais sa fais plus de 6 ans je ne m'en souviens plus vraiment désolé. Bref pour dire que sur son lit de mort, dans sa chambre (qui est maintenant devenus le salon) elle, qui ne possédait pas grand chose a décidé de laisser une partie d'elle dans cette demeure, les années on passé et nous avons acheter, mon animateur m'avait dit que jétais chanceux d'avoir vêcu dans cette maison. Peut être qu'il ma raconter quelques histoire a dormir debout mais toujours est-il que dans cette maison il est arriver de bien étranges chose comme par exemple:

- les amis a mon frères ne voulaient pu venir coucher parce qu'il disait qu'ils entendait des bruits inquiétants la nuit
- Un de mes amis et moi même avons vus lorsque nous étions dans la piscine un visage d'une femme sur la fenêtre du mur de coté de la vieille grange a coté de la maison qui surplombait la piscine
- D'innombrables bruits
- Je ferme toujours ma porte de chambre lorsque je me couche la nuit depuis du temps que j'avais 4- 5 ans j'avais vue une forme passé devant ma porte grande ouverte
- des os d'animaux (j'espère) dans le mini sous sol de la maison et dans la grange
- des formes dans les champs les jours de brume ( sa ma vraiment marqué )

imaginer la vieille maison en bois qui craquent de partout et qui a un air inquiétant...et bien c'est exactement sa...j'écris ces lignes avec le plus grand sérieux que je puisse avoir et j'espère que ses avec du sérieux que vous lirez ses ligne mart

Ps: Si il y en a qui voulait savoir pourquoi j'ai déménager la raison est bien simple, nous habitions a l'orée d'une rivière également et lorsque les forte pluies de printemps s'abbatait sur nous, la rivière sortait de son lit, envahisait les 4 champs entourant la maison qui était un peu plus élevé se qui nous donnait l'effet d'être sur une ile. Et disons que mes parents étaient un peu écoeuré de me reconduire a l'école en canot Smile donc après une année fortement stressante ou l'eau aurait pu pénétrer dans la maison, mes parents on décidé de vendre a des informaticiens de québec. Voila c'est tout.

vous êtes courageux si vous avez lus cela au complet
Revenir en haut Aller en bas
Mona

MessageSujet: Re: mon ancienne maison   Mer 9 Juil 2008 - 22:37

je connais pas grand chose, mais ton histoire me fascine
CYB3LE
(¯`'•.Administratrice .•'`¯)

MessageSujet: Re: mon ancienne maison   Mer 9 Juil 2008 - 23:04

Wow bizarre cette maison...Il y avait certainement quelque chose là-bas!! C'est intriguant en tout cas .... affraid
Mart
(¯`'•.Admin-Fondateur .•'`¯)

MessageSujet: Ton ancienne maison...   Mer 9 Juil 2008 - 23:18

Bonsoir Toulouze,

J'avoue que tu tombe pile dans mes cordes avec cette histoire. D'autant plus que la façon que tu décrit les évènements et les manifestations je croit totalement ton récit.

Je suis particulièrement fasciné par les vieilles maisons. Ce qui explique mon attrait est simple. Les vieille maisons ont tendance à garder les traces du passés et accumulé le vécu des gens qui y ont habités. Vois tu à cette époque les gens étais beaucoup plus sédentaire que maintenant. Il n'étais pas rare que 2 à 3 générations occupe la même maison pendant des décennies. Des enfants y sont nées des grand parents y sont décédés des accident grave ou histoire tragique peuvent s'y être produite.

La maison que tu me décrit me rappelle une maison hanté ou j'ai déjà habité... situé dans des champs, avec une rivière a proximité une route de terre pour y accédé et sur un monticule pour évité d'être inondé en cas débordement de la rivière ou de pluie trop abondante.

Une maison qui avait plus de 100 ans dans mon cas aussi, en fait j'ai fait un post sur le forum pour partagé mon expérience (Voir : http://ezoteria.lifeme.net/situation-ou-evenement-inexplicable-f1/maison-centennaire-au-demi-porte-st-hugue-t9.htm )

Pour en revenir a la vieille dame, si elle est décédée dans sa maison après y avoir passé sa vie, il est fort probable qu'elle est laissé des trace métaphysique de sa présence. Peux-être même que vue sont états mental plus ou moins stable avant la mort sont âme y ère encore. Rassure toi, malgré que les manifestations soit toujours troublante il ne faut pas systématiquement s'inquiète lorsqu'on leurs fais faces. Dans le cas qui te concerne la vieille dame même après avoir trépassé ne représente pas plus une menace qu'elle pouvait le faire de son vivant.

Je te remercie d'avoir prit le temps d'écrire et de décrire de façon aussi complète ce que ut a vécu la bas, ces exactement le genre d'histoire qui ma pousser à mettre en ligne Ézoteria!

Je serait curieux de savoir ou ta maison étais situé? Sait tu si cette maison existe encore par hasard? As tu le nom des anciens propriétaires?

Merci a l'avance et au plaisir de continuer cette discutions avec toi.[left]

MessageSujet: Re: mon ancienne maison   Lun 14 Juil 2008 - 22:00

en fait, oui cette maison est toujours debout, mais personnellement, je trouve déplorable la manière dont les nouveaux propriétaires s'occupe de cette dernière, puisque nous avon vendus cette maison a des informaticiens qui ne voulait qu'Avoir un coin tranquille, la maison a commencer a décrépir, et ap erdu sa beauté d'antant
Mart

MessageSujet: Re: mon ancienne maison   Lun 21 Juil 2008 - 0:30

A quel endoit elle est situé?

MessageSujet: Re: mon ancienne maison   Mar 22 Juil 2008 - 23:17

mmmm je suis désolé, mais je pense que les propriétaire actuelle on droit a l'eur..confidentialité non? Laughing pale Question
Mart

MessageSujet: Re: mon ancienne maison   Mer 23 Juil 2008 - 0:26

A moin que la ville ou le village ou elle est situé comporte UNE seule et unique maison tu as parfaitement raison. Mais généralement , am oin d'etre vraiment motivé je voit mal quelqu'un faire du porte a porte de tout les maison d'un village en demandant... ces tu une maison hanté ici? lol!

MessageSujet: Re: mon ancienne maison   Mer 23 Juil 2008 - 0:34

hum désolé, je pensais que vous vouliez l'addresse et tout et tout, et bien elle est situé a saint raymond de portneuf Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon ancienne maison   Aujourd'hui à 14:27

mon ancienne maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1